VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES À Juilley

Retrouvez sur cette page toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de vos démarches administratives.

État-civil

Pour toute demande d’acte de naissance, décès ou mariage, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre votre demande par écrit. Vous pouvez effectuer aussi votre demande en ligne.

Accomplir ma démarche en ligne

Urbanisme

Retrouvez ici les formulaires de demandes pour :

  • Certificat d’urbanisme

  • Déclaration préalable

  • Permis de construire

Accomplir ma démarche en ligne

Liste électorale

Se munir d’une pièce d’identité et de toutes les pièces justifiant soit du domicile, soit des 6 mois de résidence exigée par la loi, soit de la qualité de contribuable de la commune, soit de leur qualité de fonctionnaire public dans la commune.


Désormais, vous pouvez vous inscrire en ligne.

Accomplir ma démarche en ligne

Première étape pour tous les documents

Mes démarches à portée de clic !

Je me renseigne

Recensement citoyen

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de la mairie de son domicile.

Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Nous vous remercions alors de vous présenter directement à la mairie avec les documents suivants :

  • Carte nationale d'identité ou passeport valide

  • Livret de famille à jour

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne.

Accomplir ma démarche en ligne Mini guide à télécharger

Carte d'identité

Depuis le 1er Janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

Cet allongement de cinq ans concerne :

  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures

  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures

  • Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures lors de la délivrance de la carte.

Pièces à fournir :

  • 2 Photographies

  • 1 Extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois

  • 1 Justificatif de domicile

Cartes d'identités et passeports :

Les administrés doivent s’orienter vers l’une des communes habilitées à recevoir les demandes de passeport biométrique et à recueillir les données (au plus proche sur rendez-vous : Mairies de Ducey, Saint-James, Pontorson ou Avranches)